Savoir et Comprendre

Il n’y aurait pas d’êtres humains sur terre, ni arbres ni abeilles, ni fleurs ni ruisseaux, s’il n’y avait eu les étoiles pour ensemencer notre planète. Il y a une vibration en nous, très subtile, indestructible, plus ancienne que le Big Bang, plus vieille que l’éternité, sans début ni fin, non linéaire et sans direction, présente dans cet espace-temps en même temps que tous les autres, et qui pourtant nous relie – à quoi ? où ? .

Quand il nous est donné de la percevoir, de la ressentir, quelque chose s’incline en nous, et nous reconnaissons notre petitesse et notre ignorance, tout en faisant l’expérience d’une puissance discrète et pourtant invincible.

Soyons réalistes et acceptons de n’y rien comprendre. Reconnaissons que nous sommes constitués d’air, d’eau, de feu, de terre, d’éther, de vent, de bois, de métal, de poussières d’étoiles, de lumière et d’harmonie.

Parfois, face à certaines questions qui nous obsèdent, il est bon de revenir au mouvement des planètes, à celui des galaxies, à celui des éléments vivants en nous, et de les laisser retrouver l’harmonie entre eux dans une danse Soufie que nous ne connaîtrions pas encore, et de laisser la Vibration transmettre l’information à tous les systèmes : ceux auxquels nous participons, ceux qui nous constituent.

La danse des Planètes (ou celle de l’Atome) est une danse puissante, qui réinforme nos cellules jusque dans leur ADN, qui souffle ce mouvement giratoire qu’elles ont naturellement mais que les sursauts de notre existence peuvent perturber. La Vie se déploie bien différemment après une telle danse.

CatégoriesADN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *