Qui suis-je ?

Je m’appelle Daphne (Labbé de Montais). Je suis née en 1975.

Ce que j’ai le mieux intégré et que je peux donc transmettre, c’est ce que j’ai intégré par voie initiatique, de maître à initiée. Et c’est avec tout ce que j’ai intégré que je travaille. J’ai beaucoup oublié de mes longues études.

La voie initiatique s’est imposée à moi à l’âge de 21 ans pour explorer et dépasser mes traumatismes, mais aussi pour satisfaire une quête, celle de ce qui est plus grand que moi.

Cette voie initiatique m’a conduite auprès de thérapeutes très divers, mais aussi auprès de shamans, dont un en particulier que j’aime profondément et à qui je dois la vie : Emaho.

Emaho

Emaho, Native American de la tribu des Teewa au Nouveau Mexique, travaille avec le feu. Ses liens avec l’initiation Boudhiste l’ont lui-même amené à ouvrir le voile, à s’éveiller. C’est depuis cet espace autant que depuis celui de l’initiation shamanique qu’il transmet. Les liens que j’entretiens avec lui, l’intimité de son enseignement, les pratiques qui en sont issues, n’existent que parce que Emaho est de toute beauté et que je l’aime profondément.

Emaho est décédé le 11 octobre 2023.

On Wednesday, the 11 th of October, Emahó led a sweat lodge in Santa Fe for students
and friends. At twilight, during the ceremony, he chanted his way from the threshold of this
realm to the next… literally. In his passing too, he has exemplified his most profound
teaching.
He surfed swiftly yet so quiet he was.
He died ALIVE.

The physical body stays
but the heart… not the physical heart …
the soul.
It keeps the heart pumping and pumping and pumping.
This tiny, miniscule of a soul, as tiny as an atom…
It can never die.
It is on an adventure.
It is why we are here
And…

It is why I was here…
On an adventure.

Adios,
Emahó Montoya – The Wanderer.
1947 – 2023

Je dois aussi le peu que je sais et que je peux transmettre à Don Alexander. Don Alexander, aujourd’hui surtout connu comme un enseignant Reiki incontournable, est aussi, et peut-être avant tout, un ancien moine boudhiste des forêts de Thaïlande. C’est son enseignement, autant que celui d’Emaho, qui a ouvert des brèches profondes en moi. C’est sa présence et sa lumière qui m’ont redonnée la vie. C’est un maître magnifique pour qui j’éprouve un amour profond et une reconnaissance infinie.

Un autre enseignement vient de la plante médecine rencontrée au Pérou lors d’un voyage de 5 mois ; issue du Cactus, San Pedro donne à expérimenter des enseignements riches et profonds.

Je dois aussi nommer l’enseignement reçu de Patrice Gros en particulier, mais aussi de Joe Dispenza, la Libre Université du Samadeva, Elisabeth Baranger, la Lune, les Étoiles, le Soleil, les Arbres, le Vent, les Nuages, le Feu, le Silence et d’autres plus discrets ; l’accompagnement précieux de Michel Gros, et d’autres, encore plus discrets aussi.

Et surtout, tous les enseignements issus de ma pratique auprès de tous ceux que j’ai rencontrés et accompagnés en séances individuelles ou lors des ateliers de Constellations Familiales et Systémiques, dont je peux dire en toute sincérité qu’ils constituent tous ensemble un Maître dont l’accompagnement initiatique est extrêment précieux pour moi. Je ne les remercierai jamais assez.

Ces cheminements maître/initiée perdurent encore aujourd’hui, et d’autres viennent alimenter ma pratique quotidienne. A suivre, donc….